Accueil/ Un nouveau Podium

Un nouveau Podium

Credit: Muriel Belgy

Un nouveau Podium

Après sa victoire lors de la 1ère manche de la #Formula #V8 3.5, Aurélien #Panis s'est à nouveau illustré sur le circuit de l'#Hungaroring avec une 4ème place lors de la 1ère course et en montant sur la troisième marche du podium dimanche. #Arden #Motorsport


Le pilote Arden Motorsport a conforté, une fois de plus, son statut de pilote sur lequel il fallait désormais compter.

Qualifs et Course 1 :
Le samedi matin le pilote Arden Motorsport s'attaque à la première séance de qualification sur le circuit de Budapest et affiche dans le 16ème et dernier tour son meilleur chrono en 1.27.371 qui le place à la seconde place sur la grille de départ.

L'après-midi Aurélien prend son départ du côté droit de la piste, perd un peu de temps et se retrouve au 1er virage en 4ème position. "J'ai un peu patiné au feu vert car j'étais situé du côté ou le grip manquait suite aux nouveaux aménagements de la piste et je me suis retrouvé avec deux places de perdues. Par la suite, j'ai subi une assez grosse dégradation des pneus et j'ai passé une grande partie de ma course à me défendre de Roy Nissany puis Matthieu Vaxivière. Bref, une course assez difficile malgré un résultat satisfaisant ". In finé le Français parvient à résister aux attaques et à conserver sa 4ème place à l'issue de cette première course hongroise.


Qualifs et Course 2 :
Le lendemain, c'est à nouveau dans son dernier tour de qualification qu'Aurélien affiche son meilleur temps en 2.03.990 en 4ème position sous une pluie diluvienne avec une piste neuve sans grip.

Le départ de la course, du fait d'une météo toujours aussi exécrable, est donné sous safety-car sur une piste totalement détrempée. Le pilote #8 est rappelé assez rapidement à son stand pour son changement de pneus ce qui s'est révélé être la bonne stratégie avant l'intervention d'un nouveau safety-car "Les conditions tant en qualifs qu'en course étaient très difficiles, il était complexe de ne pas sortir de la piste. L'équipe a fait, une fois de plus, un super travail et pris les bonnes décisions, tout particulièrement lors du pitstop, cela m'a permis de gagner une place pour mon retour en piste. Je les remercie de la qualité de leur investissement tout au long de ce week-end difficile mais enrichissant. Nous partons avec de nouveaux gros points qui nous permettent de continuer à " jouer devant" à ce stade du Championnat. Merci à mes partenaires pour leurs encouragements qui m'accompagnent sur chaque meeting". C'est à cette même place de troisième qu'Aurélien Panis passe sous le drapeau à damiers et décroche un nouveau podium et engrange de nouveaux points qui le place second du Championnat avant de s'attaquer les 21 et 22 mai prochains au 7004 mètres de Spa-Francorchamps


Prochaine étape les 21-22 mai à Spa-Francorchamps (Belgique).

 

 

Muriel Belgy

Actualité publié le 10/03/2017 Retour à la liste complète

Quelques avis...

"Notre fille qui fait du haut niveau désire travailler avec lui, car il sait la motiver, l'interesser par des activités ludiques, variées et très bénéfiques"

VITANZA Mireille

"Le physique avec Damien c'est dynamique, dur, varie et relaxant !!!! Que du bonheur, du sport dans toute sa splendeur."

GALABERTIER Hervé Président du Tennis Club de Varces

Nous recommandons